CONDITIONS DE LOCATION

1. Le locataire est responsable de la propriété louée et de son contenu. De plus, il assume la pleine et entière responsabilité des personnes à qui il y permet l’accès.

2. Groupes moins de 25 ans ne sont pas permis.

3. Le nombre maximal de personnes sur la propriété en tout temps est de 10 personnes. La capacité de la fosse septique ainsi que du puits ne permet pas la présence de plus de personnes. Le non-respect peut entraîner une expulsion immédiate sans compensation ou remboursement.

4. Le nombre maximal de véhicules est de 4 véhicules dans le stationnement. Ils ne peuvent circuler sur le terrain et doivent être dans le stationnement prévu à cet effet. Aucun véhicule ne doit être stationné dans la rue.

5. Le locataire est responsable des éviers et toilettes si bouchés ou endommagés par sa faute

6. L’ensemble des occupants doivent se conduire de façon à ne pas troubler les autres résidents des immeubles avoisinants dans la jouissance normale des lieux. Le bruit doit être réduit au minimum après 22h. Le locataire qui fait l’objet d’une plainte du voisinage ou d’avertissement par le Service de Police devra quitter les lieux immédiatement sans compensation ou remboursement.

7. Il est interdit de fumer à l’intérieur du chalet. De plus, il est interdit de laisser ses mégots sur le terrain. En cas de non-respect, le dépôt de sécurité sera retenu pour frais de nettoyage.

8. Pour des raisons d’allergies, seuls les chiens (maximum 2), sont admis. Aucun autre animal de compagnie ne sera toléré. En cas de non-respect, le dépôt de sécurité sera retenu pour frais de nettoyage. Votre chien ne peut être sur des meubles et ne doit jamais être laissé sans surveillance. Les excréments de chien doivent être ramassés.

9. En aucun cas le locateur ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes subis par le locataire. Le locateur n’assume aucune responsabilité pour les dommages, pertes ou vols à l’égard des effets personnels du locataire et de ses invités.

10. La porte du foyer intérieur doit demeurer fermée en tout temps lorsqu’il y a un feu et au départ du chalet.

11. Il est interdit de faire un feu sur le terrain ailleurs qu’à l’endroit prévu à cet effet. Le feu doit être en tout temps sous la supervision du locataire et éteint lorsque laissé sans surveillance. Aucun déchet ne doit être brûlé.

12. Toute utilisation d’arme à feux est interdite sur le terrain de la propriété (intérieur et extérieur)

13. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire en tout temps lors de sports nautiques.

14. L’accès au lac et la baignade de personnes mineures doivent toujours être réalisées sous la supervision d’un adulte.

15. Le quai a une capacité portante maximale de 4 adultes. Il est interdit de sauter ou de plonger dans l’eau à partir du quai (présence de roches sous l’eau). Aucun contenant de verre sur le quai.

16. Il est strictement interdit d’apporter des contenants de verre sur le quai

17. Aucune embarcation à moteur ou reconnue pour la pêche ne peut être mise à l’eau par les locataires.

18. L’utilisation de la structure de jeux doit être faite sous surveillance d’un adulte en tout temps.

19. L'utilisation du trampoline se fait aux risques et périls du locataire. Il est fortement suggéré que les enfants soient surveillés pendant l'utilisation. Le propriétaire ne peut être tenu responsable de toute blessure

20. Les ordures ménagères doivent être déposées dans les poubelles extérieures fournies à cet effet (Poubelle verte est pour le recyclage, poubelle brune pour le compost et poubelle noire pour tout autre déchet).

21. Portes et fenêtres doivent être verrouillées lorsque la propriété est sans surveillance.

22. Si vous utilisez le BBQ, assurer que le gril et les ustensiles à barbecue sont propres avant votre départ

LE LOCATAIRE S’ENGAGE A :

1. À ne rien jeter dans les lavabos, toilettes, baignoire et douches de nature à obstruer les canalisations, à défaut de quoi les frais occasionnés pour la remise en service seront entièrement facturés au locataire.

2. À son départ, laisser les lieux, chalet, terrain, meubles et accessoires dans la même condition qu’à son arrivée et à leur endroit initial. Un montant de 150$ sera déduit du dépôt de sécurité si le locateur constate que l’état du chalet est jugé inacceptable et nécessite des frais de nettoyage supplémentaires.

3. À se conformer au présent contrat de location. Le non-respect du contrat pourra entraîner des frais qui seront évalués à la seule discrétion du locateur. Le non-respect du contrat donne le droit au locateur d’expulser le locataire et ses invités sur-le-champ en résiliant le présent contrat de location. Lors de cette éventualité, le locateur conservera toute somme qui lui aura été versée et conservera tous recours contre le locataire si des dommages ont été causés aux lieux loués.

4. À utiliser les meubles et les objets dans l’immeuble loué à l’usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il est formellement interdit de les transporter hors du chalet.

5. À aviser le locateur dès que le locataire a connaissance d’une défectuosité et/ou d’un bris d’équipements ou de meubles de l’immeuble. Toute utilisation abusive ou non attribuable à l’usure normale de l’immeuble ou de ses biens provoquant des taches, bris ou défectuosité seront réparés ou remplacés entièrement aux frais du locataire.

6. À permettre l’accès aux lieux en tout temps au locateur pour inspecter les lieux et pour exécuter des travaux urgents et nécessaires au maintien en état des lieux loués et de ses équipements.

CONDITIONS D’UTILISATION DU SPA

Le chalet est équipé d’un bain chaud à remous. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène et pour respecter la qualité de l’eau, les utilisateurs sont tenus de respecter ces quelques règles:

● Une explication sur les produits de Spa sera fournie à l’arrivée. Le maintien de la qualité de l’eau est requis avant et après chaque utilisation.

● La douche est obligatoire avant l’entrée dans le spa, elle est aussi conseillée à la sortie pour évacuer les résidus de peau et les toxines.

● Il est interdit de souiller l’eau du bain avec (savon, parfum, bain moussant, crème solaire, huile de massage, produits solides ou liquides divers et variés).

● Les produits alimentaires sont interdits dans et autour du bain. Seuls sont autorisés l’eau minérale.

● Les vêtements amples et bijoux sont interdits dans le bain et le sauna. Le maillot de bain est vivement conseillé. Les caleçons et autres shorts de bain sont interdits.

● La durée recommandée d'une séance de bain est de maximum 30 minutes. Dépasser 30 minutes risque d’entraîner des somnolences et une hyperthermie. Il est fortement déconseillé de boire de l'alcool avant ou pendant la séance de Spa.

● L'âge minimum pour l'accès au bain est de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans sont sous l'entière responsabilité de leurs parents.

● Il est interdit de fumer dans et autour du spa.

● Les animaux sont interdits dans le spa

● ***Il est important de ne pas s’éclabousser. L’eau doit absolument rester dans le spa. Toute eau à l’extérieur du spa se transforme en glace et crée un danger de glissade.***

● Le spa est déconseillé aux femmes enceintes.

● Le Spa est interdit aux personnes souffrant de maladies infectieuses, de maladies de peau, d’obésité, de maladies cardiaques et respiratoires, d’hypotension ou d’hypertension, de troubles circulatoires ou de diabète.

● Les personnes sous médicaments consulteront leur médecin avant d’utiliser le spa en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.

● La consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du spa peut engendrer une perte de connaissance et un risque de noyade.

● Pour des raisons d’hygiène, les actes de nature sexuelle sont interdits dans le spa.

● Le propriétaire décline toute responsabilité en cas d’accident, de brûlures ou de noyade.

● ***Pour toutes éventuelles dégradations constatées sur le spa ou l’eau du spa, le coût des réparations ou de remplacement de l’eau vous sera facturé.***

● Nous voulons que tout le monde ait la possibilité de profiter du chalet et tout dommage affecte la réservation suivante.

Frais applicables éventuels:

  • Purge du SPA – utilisation abusive
    • $450.00
  • Ménage intérieur ou extérieur si abus
    • $250.00
  • Chien qui fait ses besoins sur le patio ou la terrasse et/ou vous ne nettoyez pas ses besoins avant votre départ
    • $450.00
  • Fumer à l'intérieur du chalet
    • $450.00 (Perte du dépôt de sécurité, expulsion sans remboursement)
  • Tout meuble, matelas, lit déplacé
    • $150.00
  • Départ au-delà de l’heure mentionné au contrat
    • $250.00
  • Abus, party, bruit excessif, plainte du voisinage
    • $450.00 (Perte du dépôt de sécurité, expulsion sans remboursement)
  • Brulage en Plein Air
    • $750.00 (Perte du dépôt de sécurité, expulsion sans remboursement)
  • CAPACITÉ D’ACCUEIL MAXIMALE :
    • 10 PERSONNES (DONT MAXIMUM 6 ADULTES) AINSI QUE 4 VOITURES

RÉSIDENCE DE TOURISME | RÈGLEMENT SUR LES USAGES CONDITIONNELS